The Spartans Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
The Witcher
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Spartans Index du Forum -> Spartans - public -> Other games
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DisarmoniaMundi
Grand Makron
Grand Makron

狗 Chien

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 01:34 (2008)    Sujet du message: The Witcher Répondre en citant

Salut !

Je crée ce topic pour vous parler d'un super RPG,je nomme The Witcher.
Dévelloppé par les Polonais de Cdprojekt d'aprés les romans d'un certain Sapkowski,ce jeu est tout bonnement extraordinaire.

Vous connaissez tous Fable ? C'est un peu justement comme un Fable évolué x10.
Ici,place à un monde mature,ou tout nos choix auront des conséquences,qui ne verront peut être pas tout de suite ! (Par exemple,on a à faire un choix à la moitié de l'Acte I,et on ne voit sa conséquence qu'au début de l'acte II,soit minimum 5 heures aprés lorsque que vous ne connaissez pas le jeu).Place à des choix largement plus morales.Pas de "je fais le bien ou je fais le mal" comme dans Fable.Vous pourrez aider la faction de votre choix : les humains ou les non-humains,victimes du racisme des humains.

Au début,si vous voulez faire le gentil,vous aiderez surement les non-humains,"pauvres victimes du racisme humain" ... Mais vite,vous remarquerez que ce ne sont qu'en fait des sortes de terroristes qui vont aprés détrousser des villes,tuer des humains dans la forêt ...
Et c'est là que le jeu est bon.Pas de gentils ni de méchants,juste 2 factions différentes.Au joueur de voir ou ses interêts sont et qui il préfère aider.
La trame scénaristique est excellente et donc la liberté d'action réduite.Ce n'est pas un Oblivion-like baclé sur le scénario mais l'inverse.Ca veut pas dire que y'a pas de liberté du tout,parce que quand t'arrives dans Wyzima au début,tu te sent pas enfermé !

Les combats sont spectaculaires,assez dans la lignée d'un Prince of Persia (sans les acrobaties).Le personnage,Geralt,est un sorceleur.Il peut utiliser des signes (qui ont des effets comme le feu qui inflige des dégats,la protection,la projection et paralysie d'ennemis ...) et boire des elixirs qui peuvent lui augmenter ses reflexes,remonter sa vie ...

Bref que du bon et c'est un jeu à essayer d'urgence.Seulement faut vraiment aller jusqu'à l'Acte II,le Prologue est bidon et l'Acte I l'est aussi mais un peu moins.Par contre à partir de l'Acte II vous allez être accro.Vous devrez enquêter sur une organisation,aidé par un detective ... Je n'en dis pas plus.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 01:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nyala
Macdorator
Macdorator

蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 09:11 (2008)    Sujet du message: The Witcher Répondre en citant

Oo !! The witcher m'avait pas mal intrigué, et oui, je connai bien Fable ( ).
Merci pour ton comm sur ce jeu, si tu peux nous montretr des screens (de toi de préférence, on ne copyright pas, sinon je supprime), ça serait sympa, merci Okay

DisarmoniaMundi
Grand Makron
Grand Makron

狗 Chien

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 15:03 (2008)    Sujet du message: The Witcher Répondre en citant

Pas de problème j'en ferai dès que je peux  Okay

MSN
DisarmoniaMundi
Grand Makron
Grand Makron

狗 Chien

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 17:31 (2008)    Sujet du message: The Witcher Répondre en citant

J'ai fait une archive de 51 screens et je suis en train de l'uploader sur megaupload.
Dedans j'ai montré les magnifiques artworks des chargements,la ville,la maison de Talar,Talar lui même,le Marais,le Village des Druides,la bimbo du Port,le Sorceleur avec son glaive d'argent ou d'acier dégainé,les menus ... Bref un peu tout !

J'ajoute des infos à mon message d'origine : le sorceleur possède deux glaives.L'un en acier pour les humains,l'autre en argent pour les monstres.A cela s'ajoute 3 styles de combats :
Le style puissant : il utilise beaucoup de coups verticaux envoyés puissament sur la tronche des ennemis,il sert à combattre des ennemis forts et grands ! Par contre ce style est lent,et contre un ennemi rapide vous ne le toucherez pas une seule fois !
Le style rapide : à base de coups horizontaux et trés rapides,utile pour combattre des ennemis agiles,que ce soit monstres ou humains.Il peut aussi être utilisé contre des ennemis plus forts et grands mais il sera moins puissant que le style puissant.
Le style de groupe : il est utile dans les grosse mêlée.Que ce soit des ennemis forts ou agiles,si vous ne choissisez pas le style de groupe vous ne réussirez pas,car à peine vous lanceriez un combo d'attaque qu'un autre ennemi vous aura désarçonné et stopper votre attaque.Ce style utilise tout un tas d'attaque circulaires.

Ces 3 styles sont identiques avec les 2 glaives et vous alternez entre les styles en appuyant sur une touche du clavier (à vous de paramétrer).

Ensuite le poker au dé,c'est un moyen trés rapide de se faire de l'argent pour acheter des livres ! Un vieil ami vous expliquera dans le jeu comment ça marche.

Les livres :
Ils ont plusieurs thèmes.Il y a des les livres d'alchimies,qui vous apprennent des formules pour créer des elixirs,les livres herbiers,qui contiennent des informations sur les herbes à cueuillir (pour plus tard en faire des elixirs),et les livres sur les monstres,qui vous permettent d'apprendre des faiblesses à leur sujet,et surtout,d'apprendre ce que vous pourrez dépecer sur eux comme ingrédients.
Ce sont les objets les plus chers du jeu (quasiment) mais ils sont VRAIMENT utiles.
Il y aussi les livres "d'histoire" qui vous en apprennent plus sur le monde de The Witcher.

J'ai fait quelques screens de combats mais ça reflète pas le jeu.Cherchez des vidéos,moi je ne peux pas en faire,car les combats sont vraiment putain d'excellents.

Le point noir du jeu,est,cependant,la difficulté.Le jeu (même en difficile) est vraiment trop facile et ne pose pas beaucoup de problèmes pour peu qu'on maîtrise l'alchimie (la création d'elixirs).
En difficulté facile,si vous bloquez une fois dans le jeu vous êtes la honte de la nature,les elixirs servent carrément à rien et c'est de la perte de temps tellement les combats sont simples.Même pour une première partie c'est trop facile et vite on se fait chier par le manque de challenge dans les combats.
La difficulté moyenne est un bon choix pour quelqu'un qui joue pour se destresser aprés une bonne journée,l'alchimie est utile mais on peut faire sans.
En difficile,l'alchimie est primordiale pour rester vivant,cependant aprés un peu d'entraînement le jeu est tout de même assez facile ...

Bon là je crois que j'ai tout dit ! Alors maintenant vous vous bougez le cul d'la chaise et vous foncez l'acheter ! OK ?

MSN
dogkilla
Spartan
Spartan

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 17:38 (2008)    Sujet du message: The Witcher Répondre en citant

Pourquoi l'acheter quand on peut l'avoir gratos^^    Laughing

狗 Chien

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 17:46 (2008)    Sujet du message: The Witcher Répondre en citant

J'avoue  Twisted Evil
Surtout que je suis dans ce cas mais fopaldir ! En plus faut vaiment acheter ce jeu ça fait des sous à ce jeune studio polonais qui n'avait aucun jeu au compteur et qui commence trés fort !
Moi je me l'achète dès que j'ai l'occasion,parce que c'est pas 50€ en l'air.De plus l'édition collector est,selon les dires,ultra bien garnies et ça serait l'unes des "meilleures" édition collector au niveau du contenu.

MSN
DisarmoniaMundi
Grand Makron
Grand Makron

狗 Chien

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 18:00 (2008)    Sujet du message: The Witcher Répondre en citant

http://www.megaupload.com/fr/?d=TP6AS15N

MSN
dogkilla
Spartan
Spartan

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 18:58 (2008)    Sujet du message: The Witcher Répondre en citant

Mouai mais enfin bon tant qu'on peut faire des économies pour moi y'a que du bon,et puis avec le coup de la vie qui augmente de plus en plus ce geanre de systeme ne fera que s'étendre et s'améliorer.

狗 Chien

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:03 (2008)    Sujet du message: The Witcher Répondre en citant

Oui enfin j'ai pas envi de lancer un débat sur le piratage mais je vous assure que The Witcher les vaut ces 50€.

MSN
lilpac
Spartan
Spartan

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 19:46 (2008)    Sujet du message: The Witcher Répondre en citant

Ca ressemble aussi a Oblivion ou non??

Perso, quand je me suis procuré Oblivion j'avais tellement hâte de le parcourir suite aux ciritiques que l'on entendais de partout et puis..... j'ai joué peut-être que 2 heures et j'ai laché.....
Quel déception pour moi..

Dans Witcher on est laissé a nous même ou bien on a un certain parcours a suivre?

MSN
DisarmoniaMundi
Grand Makron
Grand Makron

狗 Chien

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 19:58 (2008)    Sujet du message: The Witcher Répondre en citant

Hahahahahahaha Oblivion mais c'est de la MERDE à côté de The Witcher Twisted Evil
Plus sérieusement,c'est trés différent.Voila,Oblivion tu t'emmerdes au bout de 2 heures parce que y'a tellement de liberté que tu sais pas quoi faire,t'as pas envi de te taper les quêtes ultra chiantes,en dehors des villes tu croises des ennemis toutes les 20 minutes ... Bref,chiant.

Pour te donnée une idée :

Dans Oblivion,on court,on marche,on saute,on nage.
Dans The Witcher,on court.

Dans Oblivion,on choisis ou on veux aller dès le départ.
Dans The Witcher,on choisis entre la barrière de droite et celle de gauche (je reviendai sur ce point plus tard).

Dans Oblivion,des centaines d'armes et d'armures sont à ta disposition.
Dans The Witcher,tu auras 5 armures et maximum 10 glaives.

Etc,etc,etc ...

The Witcher est beaucoup plus intéréssant scénaristiquement que Oblivion.Quand je dis le coup de la barrière de droite et celle de gauche,c'est à dire qu'à l'endroit ou je suis au chapitre 2,je n'ai le droit qu'a 2 lieux : la ville de Wyzima (c'est pas petit,loin de là) et le Marais.Je ne peux pas retourner aux lieux du Prologue et ceux de l'Acte 1.

Le jeu garde un côté assez aventure,et donner trop de liberté aurait été néfaste.De toute façon,y'en a pas besoin de cette liberté,tellement t'es pris dans le jeu et la fameuse enquête ...

Le jeu se veut aussi d'être réaliste et accrochant,ici,les villageois,au contraire d'Oblivion,discutent de choses censées entre eux quand tu passent devant eux.
(Y'a même les putes qui te font "Un pti coup rapide ?" ou encore "Je suis excitaaaaaante ...")
Différents effets climatiques ont été mis dans le jeu pour renforcer l'immersion,voir le screen du Port/de la Digue.J'en prend vers Midi/14h (heure du jeu) et plus tard j'en reprend un autre vers le Crépuscule.

C'est un jeu franchement à essayer,bien que dans la démo il n'y ai que le prologue est qu'il soit assez minable (pas minable,mais pas le truc qui te donne envi de jouer non-stop à ce jeu ...).Jeu devient intéréssant à l'Acte 2.
L'Acte 1 est pas mal aussi,y'a des quêtes ... Mais c'est surtout une sorte de deuxième prologue pour nous apprendre un peu comment "vivre" en Temeria.

Y'a vraiment un parcours à suivre,pas comme dans Oblivion ou si tu le souhaites,tu peux aller te faire [latter] par le boss final au bout de 1 heure.

MSN
Psi387
Grand Makron
Grand Makron

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 20:14 (2008)    Sujet du message: The Witcher Répondre en citant

DisarmoniaMundi a écrit:
Hahahahahahaha Oblivion mais c'est de la MERDE à côté de The Witcher  Twisted Evil
Plus sérieusement,c'est trés différent.Voila,Oblivion tu t'emmerdes au bout de 2 heures parce que y'a tellement de liberté que tu sais pas quoi faire,t'as pas envi de te taper les quêtes ultra chiantes,en dehors des villes tu croises des ennemis toutes les 20 minutes ... Bref,chiant.

Pour te donnée une idée :

Dans Oblivion,on court,on marche,on saute,on nage.
Dans The Witcher,on court.

Dans Oblivion,on choisis ou on veux aller dès le départ.
Dans The Witcher,on choisis entre la barrière de droite et celle de gauche (je reviendai sur ce point plus tard).

Dans Oblivion,des centaines d'armes et d'armures sont à ta disposition.
Dans The Witcher,tu auras 5 armures et maximum 10 glaives.

Etc,etc,etc ...

The Witcher est beaucoup plus intéréssant scénaristiquement que Oblivion.Quand je dis le coup de la barrière de droite et celle de gauche,c'est à dire qu'à l'endroit ou je suis au chapitre 2,je n'ai le droit qu'a 2 lieux : la ville de Wyzima (c'est pas petit,loin de là) et le Marais.Je ne peux pas retourner aux lieux du Prologue et ceux de l'Acte 1.

Ce sont des critiques ça.....

Ceux qui osent critiquer Oblivion sont banni dans la seconde. Surtout quand on me dit ça !!!
Et dire que le scénario de the witcher est meilleur, c'est ne pas avoir jouer à Oblivion et encore moins à morrowind. Le scenario est tellement épique et plein de rebondissement. Et je te parle pas de toutes le quetes est modification du jeu que tu peu apporter qui rendent ce jeu incourtounable et hit de l'été

DisarmoniaMundi
Grand Makron
Grand Makron

狗 Chien

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 20:24 (2008)    Sujet du message: The Witcher Répondre en citant

T'inquiètes mon gars Morrowind j'y touche encore ultra régulièrement,car lui est un excellent jeu ... Ce que n'est pa...Bon,ok,ce qu'est aussi Oblivion Mr. Green
Et franchement,dire que le scénario de Morrowind est bon,faut avoir fumé du shit là Twisted Evil Il est tellement bon ce jeu,mais le scénario est pourrave ! Je n'y ai jamais joué pour connaître le fin mot de l'histoire mais plutot pour faire les quêtes de différentes guildes,explorer le jeu,trouver toutes les astuces ...
Va te faire le scénario de The Witcher,tu reviendras me parler d'Oblivion aprés.

MSN
Nyala
Macdorator
Macdorator

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 20:43 (2008)    Sujet du message: The Witcher Répondre en citant

J'ai Oblivion et je peux vous garantir que ne m'y emmerde pas  Okay

lilpac
Spartan
Spartan

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 20:51 (2008)    Sujet du message: The Witcher Répondre en citant

Bon bah, conclusion, lilpac est pas fait pour les RPG trop libertin Laughing
Il préfère les FPS et STR Mort de Rire

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17 (2017)    Sujet du message: The Witcher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Spartans Index du Forum -> Spartans - public -> Other games Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation