The Spartans Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Don du sang
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Spartans Index du Forum -> Spartans - public -> Spartan PUB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nyala
Macdorator
Macdorator

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 19:38 (2008)    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

Voilà, je créé ce topic pour parler de cette organisation humanitaire et franchement très bien =)

Le don du sang permet aux individus jugés aptes (suite à une série de questions et voir tests) à donner une partie de leur sang pour venir en aide aux personnes qui en ont besoin (qu'elles fassent de l'hypoglycémie ou bien des blessés souffrant d'hémorragie).

Ils sont venus dans mon bahut et j'ai personnellement participé à cette action bénévole en offrant mon sang.
Très simple et plutôt rapide, réservé aux personnes majeures (et autres contraintes dons la drogue et le sexe ; je n'ai pas dit que j'étais à poil pour les matchs de l'équipe =D ), on est placé sur un p'tit brancard, on cherche les bonnes veines entre le bras et l'avant-bras, puis on y plante un aiguille assez grosse quand même (la même taille que pour les truc qui gonflent les ballons de basket) ; on attend que la poche à côté soit complètement remplie (capacité de 0,47 litre, sur 5 à 6 L, c'est pas rien) et à la fin on a droit à une collation =D

Anecdote : les effets secondaires se font ressentir ---> on a la tête dans le cul et envie de gerber =D J'ai pas tenu les  15 premières min du cours de philo qui suivait Laughing

Bref, sans risque (pas trop =) ), je trouve que c'est une excellente idée, sans compter qu'on part avec le sentiment d'avoir aidé gratuitement, moi je trouve çà vraiment bien, et compte bien le refaire =)

J'aurais voulu savoir si certains se sentaient concernés par cette action =)

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 19:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Psi387
Grand Makron
Grand Makron

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 21:50 (2008)    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

Fuck, je garde mon sang. Il y a trop de truc interdit dedans et c'est à moi Twisted Evil

For the makron !!!

romdoo
Spartan
Spartan

虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 10:34 (2008)    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

moi je trouve qu'on est déja assez "vampiriser".c'est claire les hopitaux manque grave de moyen!
Mais c'est pas la faute de la midle classe, qu'on essaye de faire culpabiliser.
L'état préfere baisser les impots sur les grosses fortunes, plutot que de combler les caisses de la santé et je parle mème pas du reste (afganistan) !
bon puis ya des sujet a pas lancer je dérive vite vers l'anarchie." ils sont 1 sure 100 et pourtant ils existent",( les anarchistes Léo Ferré").
"les français ont la mémoire hémiplégique , quand ils se souviennent de la trique, ils se souviennent que de la moitié " ( ils ont  votés et puis après.., léo Ferré )
Red_XIII
Grand Makron
Grand Makron

虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 10:35 (2008)    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

J'ai déjà donné mon sang trois fois

Les effets secondaires, c'est que pour toi, nyalou =D

For the Makron !
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Guerrilla
Spartan
Spartan

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 10:57 (2008)    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

Moi jamais donner mon sang, appart pour le vaccin ^^.

Zeon
Spartan
Spartan

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 12:01 (2008)    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

j'ai donné mon sang plein de foi d'ailleur ya une semaine je l'ai donné 2 fois en une journée Rolling Eyes  d'ailleur ya pas d'effet secondaire ... ce que tu ressens ca doit etre du fait que ta bu de l'alcool avant de rentrer en classe ou ......
Macdorator

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 13:55 (2008)    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

Raconte pas n'importe quoi Zéon, c'est réservé aux personnes majeures  Rolling Eyes
Bravo Red, tu dois être plus résistant que moi Laughing

Rom, je t'avoue que j'ai beaucoup de mal avec la politique, en règle générale ça m'emmerde plus qu'autre chose ; mais tu abordes un point que je trouve un peu pessimiste, veux-tu qu'on développe nos idées ?
Ps : je n'ai pas très bien saisi la fin, tu pourrais m'expliquer s'il-te-plaît ?

Zeon
Spartan
Spartan

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 14:41 (2008)    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

menteur j'ai deja donné mon sang 1 fois dans le camion
Macdorator

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 15:11 (2008)    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

C'est pas possible, ou alors t'as menti sur ton âge =D

DisarmoniaMundi
Grand Makron
Grand Makron

狗 Chien

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 15:16 (2008)    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

Si c'est possible,ma soeur l'avait fait aussi à 14 ans
Mais c'était pas avec le bahut

MSN
Nyala
Macdorator
Macdorator

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 15:31 (2008)    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

Z'êtes sûrs que vous parlez bien du don du sang ?  Question

DisarmoniaMundi
Grand Makron
Grand Makron

狗 Chien

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 15:38 (2008)    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

Oui  Very Happy

MSN
Red_XIII
Grand Makron
Grand Makron

虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 16:07 (2008)    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

Non, Zeon, on parle pas de la première fois -_____-"

Je vous rappelle que pour donner son sang, il faut avoir au minimum 18 ans et peser 50kg. De toutes façons, ils demandent une pièce d'identité avec ta date de naissance, donc, tu peux pas donner ton sang à 14 ans....

For the Makron !
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Nyala
Macdorator
Macdorator

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 17:18 (2008)    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

C'est bien ce qu'il m'avait semblé, je sais pas c'est quoi que vous avez passé, mais ça serait un peu chelou que se fusse (Oo, la belle phrase Cool ) le don du sang =D

Psi387
Grand Makron
Grand Makron

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 19:57 (2008)    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

A mon avis c'était plutot une prise de sang Wink pour voir votre taux de conneries Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21 (2017)    Sujet du message: Don du sang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Spartans Index du Forum -> Spartans - public -> Spartan PUB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation